Deux dollars pour la vie privée et une mauvaise offre spéciale. Dans une étude, des chercheurs dirigés par le professeur Alessandro Acquisti de l'université Carnegie Mellon ont voulu savoir à quelle vitesse les gens renoncent à leur vie privée. Les chercheurs ont commencé dans un centre commercial près de Pittsburgh. Les virus Mac sont restés...
La conviction que les Mac sont plus sûrs que les PC, est principalement due au fait que la plupart des virus informatiques sont programmés pour les ordinateurs Windows. Mais les infâmes virus Mac récemment publiés comme MacDefender et Flashback montrent, sept étapes pour se rétablir après une attaque de scarewareScareware est le nom donné à une variété de programmes qui se faufilent dans les ordinateurs et bombardent ensuite les utilisateurs avec des pop-ups effrayants. Ces derniers prétendent que le système a été infecté.
Utilisabilité et sécurité : la quête perpétuelle de la perfection.
Lorsqu'il s'agit d'ordinateurs, les concepts d'utilisabilité et de sécurité ne vont pas nécessairement ensemble. Un système facile à utiliser n'est généralement pas très sûr. Les nouveaux logiciels malveillants fonctionnent sur différents systèmes d'exploitation. Les utilisateurs de Mac peuvent se détendre pendant longtemps. Ils savaient que la grande majorité des virus étaient conçus pour attaquer les utilisateurs de Windows, puisque la majorité de la population utilise Windows.
Les applications internet sont attaquées tous les trois jours. Le monde des applications web s'est développé à une vitesse fulgurante ces dernières années. Cela a été une bonne chose pour les utilisateurs et pour les attaquants aussi, car ils ont une application Android malveillante transforme les téléphones portables en outils de surveillance furtifs. Si vous êtes propriétaire d'un appareil, votre téléphone peut très vite être utilisé contre vous. Un rapport publié en septembre présente un outil qui cible les appareils Android et transforme leur Windows 8.
Aperçu de la sécurité : ce à quoi vous pouvez vous attendre.
En matière de sécurité, celui qui a les meilleurs programmeurs ne développe pas nécessairement les meilleurs programmes de protection. La plupart du temps, ce sont les personnes qui sont le plus souvent attaquées, qui sont obligées du monde des cybercriminels. Pourquoi ces personnes ne finissent-elles pas en prison ? Regardez l'un des nombreux rapports sur l'étendue de la cybercriminalité : vous en conclurez inévitablement que la cybercriminalité s'aggrave chaque jour.
La cybercriminalité est un business : mais où va tout l'argent ?
Plus personne ne doute que la cybercriminalité est un gros business. Il est difficile de donner des chiffres exacts, mais on peut certainement supposer que les bénéfices illégaux s'élèvent à plus d'un milliard.
Courrier électronique
La clé des pirates pour voler votre vie en ligne. Le piratage du compte de messagerie personnel d'une personne est le meilleur moyen de contrôler son existence en ligne. Une nouvelle étude a montré à quel point c'est incroyablement facile. Le Vol de données de Playstation et lacunes des programmes Adobe et Microsoft. En avril 2011, les internautes du monde entier ont été confrontés au plus grand vol de données de l'histoire. Le réseau en ligne de la console de jeu PlayStation 3 a été piraté. Sony a confirmé que les criminels informatiques étaient Oussama Ben Laden abusé pour un piège cybernétique. La mort d'Oussama Ben Laden est actuellement utilisée par des criminels en ligne comme une ruse d'ingénierie sociale. Immédiatement après la mort du terroriste le plus recherché au monde, des logiciels dits "voyous".
La catastrophe au Japon et autres astuces d'ingénierie sociale. Une mise à jour du précédent rapport sur la façon dont les criminels en ligne abusent de la catastrophe au Japon pour leurs propres fins : Récemment, des liens vers les derniers développements au Japon ont été envoyés. La situation des menaces mobiles continue de s'intensifier. Les smartphones sont toujours ou même maintenant encore plus nombreux. Le nombre d'utilisateurs qui accèdent à l'internet via leur appareil a également augmenté en un an.